6 Façons de s'entraîner efficacement à la maison

Nous aimons les routines d’entraînement à domicile efficaces car elles nous permettent de gagner du temps en réduisant les déplacements, et elles nous aident à rester à bord avec notre programme de remise en forme les jours où nous n’avons tout simplement pas envie de quitter la maison. Apprendre à intégrer des entraînements à domicile dans votre routine peut faire la différence entre brûler quelques centaines de calories et absorber quelques centaines de calories supplémentaires assis sur le canapé.

Que vous vous entraîniez rapidement avant votre douche ou que vous cherchiez à faire quelque chose de plus substantiel, faire de l’exercice à la maison peut souvent être considéré comme une solution viable pour éviter les abonnements à une salle de sport et les déplacements. Mais exécuter efficacement votre routine à la maison peut être une autre histoire, car vous pouvez souvent perdre cette volonté (sans jeu de mots) de vous entraîner en ne quittant pas votre maison. Cela n’a pas besoin d’être comme ça, cependant, et j’ai trouvé six façons de vous aider à configurer, maintenir et exécuter votre routine d’exercice à la maison. Allons-y!

  1. Définissez des objectifs

Si cela ne suffit pas, je vous recommande de régler une alarme lorsque vous souhaitez faire de l’exercice comme rappel pendant la première semaine environ. Vous ne devriez pas en avoir besoin après votre deuxième semaine, mais n’hésitez pas à utiliser cette méthode aussi longtemps que vous en avez besoin pour rester sur la bonne voie.

  1. Établissez une routine cardio

Cet élément de la liste (et le suivant) dépend de votre routine d’exercice et des objectifs que vous vous êtes fixés. Mais contrairement à l’article suivant, cela ne dépend pas complètement de l’équipement que vous pourriez avoir chez vous.

Si le temps le permet, faire du jogging, de la marche ou du vélo à l’extérieur est votre exercice cardio de forme plus longue, avec combien de temps vous le faites en fonction de vos objectifs. Mais si vous devez rester à l’intérieur, vous pouvez monter et descendre des escaliers, faire des sauts, utiliser une corde à sauter ou monter et descendre d’une boîte. Vous devriez également essayer de faire tout cela dans le cadre d’une seule routine ou d’une routine qui fluctue, car la variété aidera à exercer différents muscles et à garder l’entraînement frais.

  1. Établissez une routine de musculation

Comme je l’ai mentionné, vous devrez déterminer vos objectifs de musculation avant de pouvoir bien commencer votre routine. De plus, tout dépend de l’équipement que vous pourriez avoir chez vous, même s’il n’est pas nécessaire d’en avoir autant pour faire de la musculation. Voici quelques exercices que vous pouvez effectuer avec peu ou pas d’éléments supplémentaires:

Exercise Ball Push Ups : Placez vos mains sur le ballon d’exercice pour effectuer cette poussée, qui fera travailler le haut de votre corps et votre tronc.

Triceps Dips : Utilisez le dossier d’une chaise stable pour effectuer ces trempages, que vous pouvez rendre plus fatigants en posant vos pieds sur une surface ou un objet surélevé.

Fentes : vous pouvez faire votre fente typique ou votre fente sautante, les deux faisant travailler les muscles supérieurs de vos jambes.

Pull Ups : Si vous avez déjà une barre de traction dans votre maison, celle-ci est assez facile. Sinon, vous pouvez imiter la routine avec une barre solide comme un cadre de balai ou quelque chose de similaire.

  1. Obtenez un ami

Bien que certaines études suggèrent que faire de l’exercice seul est moins stressant qu’avec quelqu’un d’autre, le faire avec une autre personne que vous connaissez est presque toujours une bonne idée. D’une part, ils peuvent vous aider à maintenir les objectifs que vous vous êtes fixés et vous pouvez même partager des objectifs et des récompenses. De plus, il est beaucoup plus facile de se lever et de faire de l’exercice lorsque quelqu’un à l’extérieur de votre maison vous rappelle de le faire et se joint à vous dans l’activité. Faire de l’exercice avec un ami présente également des avantages en matière de sécurité, car il peut vous aider au cas où quelque chose se produirait.

  1. Ne restreignez pas votre zone

Ce n’est pas parce que vous travaillez à la maison que vous devez rester chez vous. La routine cardio susmentionnée peut facilement inclure un voyage à l’extérieur, qu’il s’agisse d’un itinéraire de jogging que vous avez tracé à l’aide d’une application comme RunKeeper ou d’un trajet rapide vers une piste cyclable à proximité. Selon le New York Times, il y a de nombreux avantages à déplacer votre entraînement à l’extérieur chaque fois que vous le pouvez. Ils ont trouvé une étude sur des adultes plus âgés qui associaient un exercice plus long et plus fréquent à une routine à l’extérieur par rapport à ceux qui effectuent leur routine à l’intérieur. Vous n’êtes pas obligé de tout faire à l’extérieur, bien sûr, mais n’oubliez pas de mélanger pour garder votre routine fraîche.

  1. Restez engagé

S’entraîner à la maison pourrait être une option plus facile en termes de réduction des frais de déplacement et d’abonnement à la salle de sport. Mais cela peut également conduire à une lutte constante pour maintenir une routine lorsque vous n’allez pas ailleurs que dans votre salon, par exemple. Un moyen simple de rester engagé est de respecter le conseil susmentionné de fixer des objectifs et, plus important encore, de les maintenir. Ces objectifs, qui doivent être plus petits pour commencer, devraient également être accompagnés de récompenses. Si vous avez atteint votre objectif de perdre une livre ou deux en deux semaines, offrez-vous un repas spécial ou même un dessert sans culpabilité.

Vous devriez également essayer d’aller quelque part avant de vous entraîner chez vous, que ce soit une promenade à la boîte aux lettres ou un jogging autour du pâté de maisons pour faire avancer les choses. Cette idée d’une destination fera que votre travail à domicile ressemble plus à un voyage à la salle de sport qu’à une promenade dans le couloir.

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