ZMA

Neuf

- Favorise un sommeil de qualité
- Augmente la sécrétion d'hormone de croissance naturelle
- Accroit la masse musculaire
- Augmente la force à l'entrainement

23,00 €

  • 90 comprimés

Plus d'infos

Notre avis : 
Un apport complémentaire en zinc et en magnésium sous deux formes particulières (monométhionine de zinc et aspartate de magnésium) augmente effectivement le taux d'hormones anabolisantes comme la testostérone car ils sont grandement utilisés par le métabolisme hormonal. Ces minéraux stimulent la croissance des fibres musculaires, améliorent l'endurance, la force et procurent un sommeil réparateur, propice à la libération de l'Hormone de croissance.

Description :
Le ZMA, c'est quoi ?
Le ZMA, c'est l'abréviation de Zinc et de Magnésium tout simplement. Il s'agit d'une combinaison de monométhionine de zinc et d'aspartate de magnésium, ces deux formes minérales particulières étant les seuls à influencer favorablement la sécrétion hormonale, du fait de leur facilité d'assimilation.

Le zinc et notre organisme
Le zinc est un minéral essentiel présent en faible quantité dans l'organisme. Il joue un rôle important dans l'organisme. Il entre dans la composition d’une centaine d’enzymes tout en étant indispensable à la fonction reproductrice, au système immunitaire, au transport de la vitamine A et au Métabolisme des macronutriments. Selon un nombre important d'études scientifiques, on pense également qu'un taux faible de zinc serait lié à un niveau anormalement bas de testostérone mais un niveau élevé en oestrogènes, tout le contraire de ce qui est indispensable à la construction musculaire.

Le rôle du magnésium dans notre métabolisme
Quant au magnésium, son rôle sur l'équilibre nerveux (transmission nerveuse et relaxation musculaire après la contraction) est connu depuis bien longtemps, de même que pour la gestion du stress où il se fait indispensable. Le magnésium, tout comme le calcium, joue un rôle capital dans la contraction musculaire. Il est essentiel à la régularité du rythme cardiaque, au métabolisme des lipides ainsi qu’à la régulation du taux de glucose sanguin. Son association avec le zinc joue favorablement sur la sécrétion hormonale sans que l'on puisse encore déterminer exactement comment, sauf à supposer qu'il joue un rôle particulièrement important pour le métabolisme des muscles.

Le ZMA et nos hormones anabolisantes
Il faut savoir qu'il s'agit d'une des rares combinaisons d'éléments naturels à posséder un brevet, un nutriment couramment trouvé dans la nature n'est pas brevetable en soit, seules les combinaisons et les molécules particulières le sont. Les proportions généralement constatées pour produire un effet favorable sur la sécrétion hormonale sont de 20-30 mg de zinc, 400-500 mg de magnésium et plus ou moins 10mg de vitamine B6 à prendre l'estomac vide.

Consommation optimale :
2 gélules au coucher

Composition pour 2 gélules :
Magnésium : 450mg
Zinc : 30mg
Vit. B6 : 2.5mg

ATOUT DU PRODUIT : Favorise la qualité du sommeil pour une meilleure récupération - Stimule le processus anabolique.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Flocon d'avoine BIO

Flocon d'avoine BIO

Donnez votre avis