Focus sur Christelle Coach partenaire

Publié par: Fit Body Dans: Entrainement Sur: mardi, avril 3, 2018 Commentaire: 0 Frapper: 1747

Vous avez besoin d’un suivi pour vos séances ? 

Faites appel à Christelle, coach sportif, qui partage sa passion et son expérience avec plaisir… et ça se ressent ! En tous cas chez FIT BODY : on valide !

Après les fêtes de Pâques : nous sommes ravis de vous la présenter autour d’une petite interview.

Quel est ton parcours ?

Grande amatrice de sport depuis mon plus jeune âge, j’y consacrais une grande partie de mon temps, aujourd’hui je suis ravie de pouvoir en faire mon métier. 

J’ai commencé le sport à l’âge de 5 ans par la danse, j’adore et j'admire toujours autant cette discipline... ensuite j’ai testé plusieurs autres activités telles que le volley, le judo, la course à pied, l’athlétisme avec plusieurs années de pratique ainsi qu’en compétition, puis à 11 ans je rentre dans la grande famille des Sapeurs-Pompiers où j’apprends le métier puis à 16 ans je deviens officiellement pompier volontaire. C’est à ce moment-là que je décide de m’investir davantage dans le milieu du fitness avec des challenges sportifs relevés et quelques médailles à la clé. Plusieurs années s’écoulent, encore des défis : personnels et en équipe relevés. En parallèle je suis devenue maman et je pars vivre à l’étranger en Afrique à Djibouti. A mon retour riche de cette expérience je me suis dit qu’avec la force et la volonté j’arriverai à faire de mon rêve une réalité : celui de devenir coach sportif. C’est un métier merveilleux, j’ai rencontré des personnes formidables qui m’ont permis de concrétiser mon projetj’ai réalisé des challenges mémorables et aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir me lever tous les matins et apporter de la gaieté et du bien-être aux gens au travers de l’activité physique. Au-delà d’être coach sportif, je suis aussi maman d’un petit garçon et je veux prouver qu’avec de la motivation et quelques aménagements dans son planning on peut arriver à trouver un créneau pour se prendre en main et améliorer sa condition physique.

 

Qu’est ce qui te caractérise ?

 

Je suis plutôt souriante, bienveillante. Mon but est de vous faire bouger, de maximiser votre temps et de vous aider à trouver de la joie dans vos entraînements.

Le sport apporte un réel bénéfice physique et psychique et c’est ce mieux-être au quotidien que je souhaite apporter aux personnes.

 

Débutant ou confirmé, chaque personne peut trouver dans le sport son équilibre. Je vous aide à retrouver confiance en vous, à retrouver la forme et surtout la motivation.

 

 

Quels sont tes diplômes ?

 

Je suis diplômée d’état, j’ai décroché mon BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Educative Populaire et du Sport) avec les deux mentions : Forme et Force au CREPS de Toulouse en métropole.  

J’ai obtenu également d’autres certifications tels que le Pilates, le Sport/Santé, BF1 (Brevet Fédéral) en Haltérophilie, Crossfit Level 1 (CF-LV1), Crossfit Kids, Strongman, ainsi que d’autres attestations me permettant d’enseigner les cours collectifs dans le milieu de la remise en forme

J’ai été formé à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) une méthodologie essentielle à votre réussite sportive.

Et à ce jour je continue à me former et parfaire mes connaissances en nutrition.

 

Tu as des spécialités sportives ?

 

Je touche à plusieurs activitésNotamment celles énumérées plus haut ainsi que le stretching qui sont dominants pour moi, mais je m’adonne aussi à la danse.

 

En dehors du sport, qu’est-ce que tu aimes faire ?

 

D’une manière générale j’aime bien bouger tout en découvrant les magnifiques paysages que nous offre la nature.

J’adore le monde de la mode. J’aime bien troquer mes baskets contre mes talons le temps de défilés quelques fois. Oui oui on peut tout à fait être sportive et féminine à la foi ;-)

Sinon j’adore apprendre, je prends énormément de plaisir à échanger et partager des moments avec le monde qui m’entoure.

Quel est ta force ?

 

La persévérance

 

Quel est ta faiblesse ?

 

De résister devant une tablette de chocolat (noir bien sûr car je suis végétalienne). 

 

Qu’est-ce que tu détestes ?

 

Par-dessus tout les diktats de la société actuelle sur l’apparence physique

 

Ta phrase favorite, celle qui te porte ?

 

La vie est un cadeau, elle vous a offert un corps. Chérissez-le, aimez-le, respectez-le : prenez-en soin et il vous aidera à réaliser tout ce que votre cœur désire. 

Christelle 
Coach sportif
Diplômée d’Etat 
Facebook & Instagram : Christ’L Fit

Commentaires

Laissez votre commentaire