La conquête de Conor McGregor

Publié par: Fit Body Dans: Actualités Sur: vendredi, décembre 11, 2015 Commentaire: 0 Frapper: 1493

Figure emblématique du MMA, voici comment McGregor compte bien devenir une légende de son sport

Conor Anthony McGregor est un pratiquant professionnel de MMA âgée de 25 ans et originaire de Dublin (Irlande), il combat actuellement à l’UFC (Ultimate Fighting Championship) dans la catégorie poids plumes.
Il fait actuellement le buzz depart son franc-parler et son « extrême » confiance en lui.
Il a clairement annoncé qu’il est le meilleur de sa catégorie, qu’il détruira ceux qui croiseront son chemin et qu’il deviendra le champion, beaucoup l’ont pointé du doigt et se sont moqué de lui en disant qu’il se prendra une raclé, cependant combat après combat il a tenu chacune de ses promesses.
 Il est maintenant Champion intérimaire de la catégorie poids plume et affrontera le champion Aldo pour l’unification des titres le 12 décembre 2015.



Voilà un petit historique de son parcours à l’UFC :

Il gagne son premier combat par TKO au premier round contre l’Américain invaincu à l’UFC Marcus Brimage en avril 2013. Il remporte le bonus « KO de la soirée ».
Il obtient ensuite la victoire par décision unanime face à Max Holloway en août 2013, à la fin du combat il annonce s’être blessé, il dût donc se retirer de la compétition pendant dix mois le temps de guérir.

Il fait son retour en juillet 2014 face au Brésilien Diego Brandao qu’il bat au premier round par TKO, il reçoit la récompense de « performance de la soirée ».
2 mois après, en septembre 2014, il remporte l’affrontement par TKO au premier round contre Dustin Poirier, et reçois une deuxième fois le bonus de « performance de la soirée ».
En janvier 2015, face à Dennis Siver, il gagne par TKO au deuxième round, ce qui lui vaut pour la troisième fois la récompense de « performance de la soirée ».

D’abord prévu pour le 23 mai 2015, le combat entre Conor McGregor et le champion José Aldo est reporté au 11 Juillet 2015, sauf que en fin juin, Aldo annonce s’être blessé à une côte à l’entraînement.
Chad Mendes est désigné afin d’effectuer un match pour choisir un champion intérimaire de la catégorie, McGregor remporte le combat malgré s’être fait emmené au sol à plusieurs reprise.
Ce qui lui vaut à la fois le titre de champion intérimaire & le bonus de performance de soirée pour une quatrième fois.

L’unification des titres face à José Aldo est programmé pour le 12 décembre 2015, beaucoup attende ce combat avec impatience.
Et vous ? Pensez-vous que McGregor atteindra-t-il son objectif d’écraser Aldo ?

Voici une vidéo qui retrace son incroyable parcours :

https://www.youtube.com/watch?v=91liSjahuNw

Article écrit par Josellito Bathilde

Commentaires

Laissez votre commentaire