LA GLUTAMINE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Publié par: Fit Body Dans: Actualités Sur: samedi, juillet 18, 2015 Commentaire: 0 Frapper: 885

Quels sont les avantages de la L-glutamine, et quand faut-il la consommer ?

La glutamine peut s’utiliser de différentes manières, mais en général, elle sert à stimuler la synthèse protéique. Pour prendre du muscle, il faut faire en sorte que la synthèse protéique excède la dégradation musculaire, et le rôle joué par la glutamine dans le métabolisme des protéines, ainsi que ses propriétés anti-catabolisantes, vont dans ce sens.

Plus de 60% des acides aminés contenus dans les muscles prennent la forme de glutamine. Dans le corps, elle sert transporter l’azote, ce qui est nécessaire au remplacement des cellules et à la réparation du tissu. La glutamine contenue dans le tissu musculaire d’épuise rapidement pendant un exercice intense. Cela affaiblit le système immunitaire et entrave la synthèse protéique. En revanche, un bon niveau de glutamine augmente le volume des cellules, accélère la synthèse protéique, et donc non seulement améliore la capacité de prise de masse, mais aussi contribue à la guérison des blessures et renforce le système immunitaire.

La dose recommandée est d’environ 10-15g par jour. Les personnes au régime, ou ayant des taux de glutamine faibles, pourraient tirer parti de quantités plus importantes. Pour en optimiser les effets, prenez de la glutamine quand les réserves d’acides aminés son épuisées, ou sur le point de l’être, soit le matin, après la séance et en soirée.

Les suppléments de glutamine n’ont aucun effet secondaire. A fortes doses, elle peut entrainer trop de fluide dans l’appareil intestinal et causer des ballonnements, mais une dose raisonnable n’aura pas un tel effet. Elle a des avantages innombrables en plus de la prise de masse, ce qui en fait un supplément précieux et important.

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