Livraison gratuite sur toute l’île sans minimum d’achat

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

FIT BODY Réunion, c’est à la fois une boutique en ligne mais aussi un magasin situé au centre ville de Saint-Pierre. Nous vous proposons les meilleurs produits en matière de nutrition sportive ainsi qu’un service conseil de qualité assuré par des professionnels compétents et diplômés.

ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente en ligne (ci-après « CGV ») sont conclues entre :

• d’une part, la société CORPORE SANO, Société À Responsabilité Limitée au capital de 5000 Euros, immatriculée au RCS de Saint-Pierre sous le numéro SIRET 810 515 874 00024, ayant son siège social 3 Rue Victor Le Vigoureux 97410 SAINT-PIERRE (ci-après « CORPORE SANO»),
• d’autre part, toute personne consommatrice réalisant un achat en ligne sur le site Internet de CORPORE SANO, à savoir www.topnutrition.re (ci-après le « CLIENT »).

Les CGV s’appliquent à titre exclusif aux personnes physiques consommatrices non commerçantes, agissant pour la satisfaction de leurs besoins personnels.
A ce titre, le CLIENT déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, d’avoir la majorité légale et ne pas faire l’objet qu’une quelconque mesure de protection.
Toute commande par le CLIENT sur le site Internet topnutrition.re (ci-après le « Site ») implique l’acceptation préalable, expresse et sans réserve des CGV par ce dernier, à l’exclusion de tout autre document en contradiction avec ces CGV.
Les CGV peuvent être modifiées à tout moment par CORPORE SANO. Les CGV applicables à toute commande passée sur le Site seront celles en vigueur au jour de la commande.
Les intitulés des articles des CGV sont donnés à titre indicatif. Ils seront déclarés inexistants en cas de problème d’interprétation des titres ou clauses des CGV.
Si l’une des stipulations des présentes Conditions Générales était jugée nulle par un tribunal compétent, elle sera expressément retirée. Toutefois, cette suppression n’affectera pas la validité des autres stipulations des CGV.
Le fait que CORPORE SANO ne se prévale pas, à un moment donné de l’une quelconque des CGV ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.

ARTICLE 2 : OFFRE

2.1 Conformément à l’article L. 111-1 du Code de la Consommation, les produits à vendre sur le Site ainsi que leurs caractéristiques essentielles sont présentés par la société CORPORE SANO sous la forme de fiches techniques.

2.2 La société CORPORE SANO propose à ses CLIENTS une carte de fidélité leur permettant de bénéficier de réductions sur leurs commandes. Une carte de fidélité ne peut être associée qu’à une seule personne physique. Un CLIENT ne peut donc pas bénéficier des avantages liés à sa carte de fidélité s’il passe une commande facturée au nom d’une autre personne physique. 

2.3 Pour toute question relative aux produits offerts sur le Site, le CLIENT peut contacter le service clientèle conformément à l’article 9 des CGV.

ARTICLE 3 : COMMANDE

3.1 Le CLIENT a la possibilité de passer sa commande :
– directement sur le Site
– ou par téléphone avec notre Service Client au 0262 57 23 56 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
Les commandes sur papier libre ne sont pas acceptées par la société CORPORE SANO.

3.2 Lors de sa première commande via le Site, le CLIENT devra renseigner son adresse électronique – e mail- numéro de téléphone afin de pouvoir ouvrir un compte client. Le CLIENT devra alors compléter un formulaire électronique. Ces informations sont indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes et l’établissement des factures.
Les commandes peuvent être passées et enregistrées sur le Site, si le CLIENT s’est identifié par l’entrée de son adresse électronique et mot de passe.
Le défaut ou l’insuffisance des renseignements fournis par le CLIENT empêche la validation définitive de la commande.

3.3 Toute commande effectuée vaut acceptation des prix et descriptifs des produits.
Toute commande ne pourra être considérée comme définitive qu’au paiement total et effectif des sommes dues.
Une confirmation écrite de commande sera envoyée au CLIENT par courrier électronique avec un numéro de commande.
La confirmation de la commande ainsi que l’ensemble des données enregistrées par CORPORE SANO constitue la preuve des transactions. La société CORPORE SANO se réserve le droit d’annuler toute commande d’un CLIENT avec lequel la société CORPORE SANO aurait eu un litige concernant le paiement d’une commande antérieure ou toute commande présentant des conditions anormales et/ou qui ne respecteraient pas les termes des CGV.
La société CORPORE SANO se réserve également le droit de demander une pièce d’identité et/ou un justificatif de domicile pour toute commande passée sur le Site. Ces informations resteront toujours confidentielles au sein de la société CORPORE SANO.

3.4 Les ruptures de stock ou attente de réapprovisionnement sont signalées sur la fiche des produits présentés sur le Site. Le CLIENT ne pourra pas sélectionner le produit concerné (dans le conditionnement et le parfum indisponible) et l’ajouter à sa commande.
Lors d’une rupture de stock momentanée et exceptionnelle non-indiquée sur un produit, la société CORPORE SANO s’engage à le signaler au CLIENT par e-mail ou par téléphone dans un délai de 48h à 72h pour proposer un produit de remplacement équivalent à ses frais.
A défaut de réponse du CLIENT, la commande validée sur le Site par le CLIENT contenant un ou plusieurs produits en rupture de stock sera mise en attente dans son intégralité jusqu’à réception des produits par la société CORPORE SANO.
Dans le cas où le CLIENT souhaite le remboursement du produit en rupture de stock, la société CORPORE SANO procédera au remboursement dans un délai de quinze (15) jours en accord avec les conditions établies dans les CGV.

ARTICLE 4 : PRIX

4.1 Le prix de chaque produit indiqué sur le Site est exprimé en Euros toutes taxes comprises. Ils sont indéxés selon les devises malgaches et mauriciennes en vigueur mais ne peut porter un caractère exact quand au taux de change en temps réel.
Tous les prix indiqués en Euros / Aryari / Roupies sur le Site ne sont qu’à La Réunion / Mayotte / Madagascar / Maurice.
Les prix ne comprennent pas les frais de port qui sont calculés automatiquement sur le Site lors de la finalisation de la commande en fonction du poids de la commande et de la destination.

4.2 La facture correspondant à la commande du CLIENT est disponible sur le site dans son espace client via son détail de commande.

4.3 La facture sera établie avec la TVA en vigueur à l’île de la Réunion et HT pour toute destination autre que la Réunion.
Les éventuels frais de douane ou taxes locales restent à la charge du CLIENT.
Tous les prix sont indiqués sous réserve d’erreur typographique manifeste. Si une erreur typographique manifeste de prix devait survenir, CORPORE SANO informera le CLIENT que la commande sera facturée au tarif corrigé de l’erreur typographique manifeste.
Le CLIENT aura la possibilité d’accepter la commande aux conditions corrigées ou d’annuler la commande.

4.4 La société CORPORE SANO se réserve le droit de modifier les prix affichés sur le Site. Les prix indiqués en ligne sont modifiables à tout moment sans préavis.
Toutefois, la modification des prix des produits ne pourra pas être prise en compte sur une commande déjà validée par un CLIENT. Ce sont les tarifs en vigueur lors de la validation de la commande par le CLIENT qui font foi.

4.5 Lors de la première commande du CLIENT, un bon de réduction à valoir sur une prochaine commande (hors carte de fidélité ou parrainage) est offert au CLIENT.
Ce bon de réduction est crédité sur le compte-client du Site.
Ce bon de réduction est valable six (6) mois à compter de la réception de la première commande par le CLIENT.

ARTICLE 5 : MODALITÉS DE PAIEMENT

Tout achat sur le Site est payable comptant et en totalité lors de la commande.

Le choix du mode de paiement intervient lors de la finalisation de la commande.

Le choix s’opère entre :
– Cartes bancaires
– Chèque : Uniquement pour les chèques rédigés en euros libellés à l’ordre de SARL CORPORE SANO et envoyés par courrier affranchi à l’adresse suivante : SARL CORPORE SANO – 3 Rue Victor Le Vigoureux – 97410 SAINT-PIERRE
Tout courrier non-affranchi sera automatiquement refusé.
– Virement bancaire : aux coordonnées bancaires suivantes :
Bred Bld Bank
RIB : 10107 007755 00837032237 83
IBAN : FR76 1010 7007 5500 8370 3223 783
BIC : BREDFRPPXXX
Les éventuels frais bancaires réclamés par la banque du CLIENT demeure à sa charge.
Le CLIENT créditera le compte de CORPORE SANO de la somme correspondant au total du montant à payer, en précisant le nom et le numéro de la commande.

Une commande n’est expédiée qu’après l’encaissement effectif de l’intégralité de la somme due. Les marchandises restent propriété de la société CORPORE SANO jusqu’à leur paiement intégral et effectif. Cette réserve de propriété ne fait pas obstacle au transfert des risques qui seront à la charge de la société CORPORE SANO jusqu’au moment où le CLIENT entrera lui-même physiquement en possession des marchandises, ou par un tiers désigné par lui, autre que le transporteur.

ARTICLE 6 : LIVRAISON DES PRODUITS

6.1 CORPORE SANO s’engage à livrer le CLIENT sous (2) deux jours.

Dans le cas où le CLIENT souhaiterait bénéficier de conditions d’emballage ou de livraison spécifiques, CORPORE SANO émettra un devis spécifique qui fera l’objet d’une facturation supplémentaire.

6.2 Pour toute livraison hors Réunion, la commande est expédiée le sa prise en compte. Toute commande effectuée avant 10h30 est expédiée le jour même.
Le colis du CLIENT est livré par les services postaux directement à l’adresse de livraison saisie par le CLIENT lors de sa commande. En cas d’absence lors d’une livraison Colissimo, le CLIENT dispose de quinze (15) jours pour aller retirer le colis à compter de la date de l’avis de passage délivré par La Poste. En cas d’absence prévue à son domicile le jour de la livraison Chronopost, le CLIENT peut :
•   demander une mise à disposition, le jour de la livraison prévu initialement, dans l’un des points de retrait Chronopost les plus proches de chez lui (bureau de poste, relais Pickup ou agence Chronopost),
•   reprogrammer une nouvelle date pour une livraison à domicile, jusqu’à 6 jours ouvrés dont le samedi.
Les frais de port sont gratuits pour tout CLIENT souhaitant être livré A LA REUNION.
Les expéditions à la Réunion sont effectuées par Colissimo Suivi.
Sauf cas particulier, tout produit sera livré en une seule fois.

6.3 Lors de la réception de sa commande, le CLIENT doit vérifier la conformité des produits livrés.
Le CLIENT doit obligatoirement vérifier le contenu du colis en présence d’un représentant de la Poste.
Tout vice apparent et/ou toute non-conformité de la quantité de produit(s) livré(s) à la commande devra faire l’objet de réserves du CLIENT au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours à compter de la date de réception du (ou des) produit(s) et être confirmé dans le même délai par le CLIENT en contactant CORPORE SANO :
•    soit par téléphone au 0262 57 23 56 (prix d’un appel local) du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h0 à 18h00,
•    soit un courrier électronique à l’adresse suivante : contact@fitbody.re
 
En cas de défaut de livraison dans les délais, si le dépassement du délai excède sept (7) jours (pour la Réunion) et trente (30) jours pour les autres destinations et si cela n’est pas dû à un cas de force majeure, le CLIENT peut annuler la commande par lettre recommandée avec avis de réception adressée au service clientèle de COREPORE SANO dans un délai de soixante (60) jours ouvrés à compter de la fin du délai de livraison convenu. Si la livraison n’a pas eu lieu entre l’envoi et la réception de ladite lettre, CORPORE SANO procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par le CLIENT dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les trente (30) jours suivant l’exercice de son droit par le CLIENT.
Si un colis est retourné à la société CORPORE SANO en raison d’une adresse ou de coordonnées (téléphone, e-mail) incomplètes ou erronées ou d’un délai d’instance dépassé en point de retrait, les frais de port du second envoi de la commande seront facturés au CLIENT.

ARTICLE 7 : DROIT DE RÉTRACTATION

7.1 Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le CLIENT dispose de quatorze (14) jours francs ouvrés à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation auprès de CORPORE SANO.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Un formulaire type de rétractation est disponible en annexe des présentes Conditions Générales de Vente.

7.2 Pour tout remboursement ou échange d’un produit, le CLIENT doit retourner le produit dans ce délai à la société CORPORE SANO.
Ledit produit devra être renvoyé en parfait état, dans son emballage d’origine, à l’adresse suivante : SARL CORPORE SANO – 3 Rue Victor Le Vigoureux – 97410 SAINT-PIERRE.
Tout produit détérioré, entamé, ou plus généralement montrant une quelconque trace d’utilisation, sera refusé. Tout produit dans un état ne permettant pas la revente ne pourra donner lieu à un remboursement.
CORPORE SANO ne saurait être tenue responsable de la perte ou la détérioration des colis en retour.
Les frais liés à la réexpédition du produit sont à la charge du CLIENT.
Lors du renvoi du produit, le CLIENT doit obligatoirement joindre la facture. La société CORPORE SANO procédera à l’échange ou au remboursement du produit à son prix d’achat frais de livraison inclus dans un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter de la réception du produit.

ARTICLE 8 : GARANTIES ET RESPONSABILITÉ

8.1 Conformément aux dispositions légales, les produits proposés par la société CORPORE SANO sur le Site bénéficient des garanties légales prévues par les articles 1641 et 1648 du Code civil, et L.211-1 à L.211-18 du Code de la consommation.
La responsabilité de CORPORE SANO ne pourra pas être engagée pour les dommages de toute nature résultant d’une mauvaise utilisation, d’une négligence, d’un défaut d’entretien ou d’une détérioration du produit due notamment à des conditions anormales de stockage ou de conservation par le CLIENT.

8.2 La responsabilité de CORPORE SANO ne pourra pas être engagée en cas de force majeur.
Par force majeure, il faut entendre tout évènement tel que ceux habituellement retenus par la jurisprudence française.

8.3 Moins cher ailleurs, CORPORE SANO rembourse au CLIENT la différence :
(i) Conditions de l’offre :
La société CORPORE SANO garantit des prix bas à 100% sur les commandes : CORPORE SANO rembourse au CLIENT la différence si le CLIENT trouve moins cher ailleurs.
Cette garantie s’applique dans les conditions suivantes :
Par prix de la commande, on entend le prix public port compris affiché lors de la validation de la commande du site concurrent français à l’exclusion de toute offre promotionnelle particulière (soldes, code de réduction, chèque-cadeau ou autre). Ce prix final sera comparé au prix final payé sur le Site pour une commande identique, frais de port inclus.
Le remboursement de la différence de prix est conditionné à la réunion des conditions suivantes :
– produits de la commande identiques : produits neufs, de même marque, même modèle (même référence constructeur)
– Commande identique : le site concurrent français doit proposer l’intégralité des produits commandés par le CLIENT sur le Site.
– conditions de service équivalentes : durée de garantie…
– les conditions de mise à disposition de l’article doivent être identiques (vente à distance uniquement, mode de transport similaire)
– le délai de disponibilité doit être clairement indiqué sur la fiche du produit proposé par le site concurrent et doit être identique ou inférieur à celui proposé par le Site.
Pour être valide, le prix final de la commande sur le site concurrent français doit inclure les frais de port, et doit être inférieur au prix final de la commande pratiqué sur le Site pour des produits identiques et doit être le prix d’un site web Français.
L’offre limitée au remboursement d’une commande (même référence) par foyer.
Cette offre n’inclut pas notamment :
– les produits de déstockage, d’occasion ou soldés ;
– les produits vendus sur les sites d’enchères ou de petites annonces ou les sites-vitrine non-marchand ou places de marché ;
– les livraisons hors Réunion.
(ii) Modalités d’exercice de la garantie :
Sous réserve du respect des conditions ci-avant précitées, le CLIENT adresse sa demande dans les 24 heures suivant l’achat à l’adresse électronique suivante : contact@fitbody.re
(iii) Modalités de remboursement :
Sous réserve du respect des conditions ci-avant citées, et après l’expiration du délai de rétractation, la société CORPORE SANO s’engage à rembourser au CLIENT le montant de la différence de prix par chèque bancaire ou virement, dans un délai de 15 à 30 jours.

8.4 Les produits proposés sur le Site n’ont pas vocation à être utilisés par des professionnels.
En conséquence, CORPORE SANO ne pourra pas voir sa responsabilité engagée pour tout préjudice, quel qu’il soit, résultant de l’usage du produit acheté pour une activité professionnelle.

8.5 CORPORE SANO décline toute responsabilité quant aux difficultés techniques que les CLIENTS pourraient rencontrer sur le Site, quelles qu’en soient la cause, l’origine, notamment dans le cas de survenance de bogues, du non respect de l’intégrité de l’information à travers les réseaux de communication, de défaut de capacité du terminal pour restituer l’information ou de transmission et d’acheminement dans les délais normaux de leurs ordres.

8.6 Les produits vendus sur le Site respectent la réglementation en vigueur en France. La responsabilité de la société CORPORE SANO ne saurait être engagée en cas d’infraction aux réglementations d’un autre pays où les produits seraient livrés.

8.7 Les liens hypertextes présents sur le Site renvoient vers d’autres sites Internet.
La société CORPORE SANO n’exerce aucun droit sur ces derniers.
Par conséquent CORPORE SANO ne peut être jugée responsable pour quelque raison que ce soit, d’un contenu, produits et/ou services ou de toutes données ou informations disponibles sur ou à partir de sites et/ou sources externes, qui enfreindrait la réglementation française, communautaire ou internationale.
La responsabilité de CORPORE SANO ne saurait être engagée pour la non-conformité des produits vendus par ses partenaires et/ou tout autre problème de cet ordre.
Des sites tiers ou des partenaires de CORPORE SANO peuvent utiliser des liens hypertextes renvoyant au Site, sous réserve d’acceptation préalable et écrite par la société CORPORE SANO.
Les CLIENTS et tout utilisateur du Site reconnaissent que CORPORE SANO ne peut être tenue pour responsable pour ces liens et pour le contenu des sites tiers produisant un tel lien vers CORPORE SANO.

ARTICLE 9 : SERVICE CLIENT

Le Service client est à la disposition du CLIENT pour toute question ou information relative à nos services, produits ou au suivi de votre commande.
Le Service client est présent pour conseiller et accompagner le CLIENT dans ses achats. Pour toute question nécessitant donc une prestation très spécifique au CLIENT, notre service clientèle est disponible au 0262 57 23 56 (prix d’un appel local) du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à13h et de 14h00 à 18h00 ou au courriel : contact@fitbody.re
Pour tout appel relatif à la bonne exécution des présentes Conditions Générales de Vente ou au traitement d’une réclamation, notre service clientèle est disponible au 0262 57 23 56 (prix d’un appel local) ou au courriel : contact@fitbody.re.

ARTICLE 10 : PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES- CONFIDENTIALITÉ

10.1 Afin de respecter les normes européennes et françaises de la protection des données personnelles et de la vie privée, la société CORPORE SANO est déclarée auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro 1588023.
Les informations personnelles renseignées par le CLIENT lors de son inscription sont enregistrées et conservées de façon sécurisée.

10.2 Le CLIENT dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données à caractère personnel le concernant, conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978.
Dans le cas où le CLIENT souhaiterait modifier, ajouter, supprimer les données à caractère personnel (inexactes, périmées,…) enregistrées par la société CORPORE SANO, le CLIENT devra envoyer un courrier à ladite société accompagné d’une photocopie de sa carte d’identité à l’adresse suivante : SARL CORPORE SANO – 3 Rue Victore Le vigoureux– 97410 – SAINT-PIERRE.
La société CORPORE SANO s’engage à respecter la stricte confidentialité des informations personnelles renseignées par le CLIENT.

ARTICLE 11 : PROTECTION DU SITE

Le Site est la propriété exclusive de la société CORPORE SANO.
Par conséquent, le contenu dudit Site (textes, photographies, charte graphique…) constitue des œuvres au sens des articles L112-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
A ce titre, toute reproduction partielle ou totale du Site et/ou de l’un quelconque de ses éléments est formellement interdite sans acceptation des ayant-droits de la société CORPORE SANO. Toute exploitation des éléments du Site doit être soumise à l’autorisation préalable et écrite de la société CORPORE SANO.
Toute utilisation, représentation ou reproduction de la marque et/ou logo est formellement interdite, sous peine de poursuites notamment en contrefaçon.
Si une personne souhaite utiliser les informations du Site à des fins commerciales ou autre, il devra en informer préalablement et par écrit la société CORPORE SANO (via le service clientèle) qui se réserve le droit d’accepter ou de refuser la demande.

ARTICLE 12 : LOI APPLICABLE

Les CGV sont régies par la loi Française
A défaut de règlement amiable, toute personne ne respectant pas les présentes stipulations devra en répondre devant les juridictions françaises compétentes.

0