Quelle est la meilleure protéine pour prendre du muscle ?

On dit que les abdos sont fabriqués dans la cuisine, mais en réalité, ce que vous mangez dictera le gain musculaire dans toutes les parties du corps. Savoir quoi manger pour gagner de la masse vous aidera à vous assurer que votre travail acharné dans la salle de sport ne sera pas vain.Nous avons donc dressé cette liste des meilleures protéines pour la prise de masse musculaire afin de vous aider à perdre du poids.

1. Protéine de lactosérum

La protéine de lactosérum est hautement biodisponible, ce qui signifie qu’elle reconstitue rapidement vos réserves de nutriments après un entraînement intense. Avec un shake protéiné, vous connaîtrez la répartition exacte des Macronutriments et des calories que vous insérez dans votre corps, ce qui est idéal pour les culturistes de tous niveaux d’expérience.

Mieux encore, la protéine de lactosérum est parfaite pour les repas sur le pouce, ce qui signifie que vous pouvez réparer un shake en quelques secondes lorsque vous vous précipitez pour aller au travail, que vous vous dirigez vers la salle de sport pour vous entraîner ou que vous quittez la salle de sport. La protéine de lactosérum est n ° 1 sur notre liste de quoi manger pour gagner de la masse et elle devrait également être au sommet de la vôtre.

Comme nous l’avons déjà noté , toutes les protéines de lactosérum ne sont pas créées de la même manière. Certaines poudres de protéines sont remplies d’un excès de sucre et de calories inutiles, ce qui peut annuler les aspects positifs de votre substitut de repas sain. Et, comme tout rat de gym peut en témoigner, certaines poudres ne se mélangent tout simplement pas bien et peuvent vous laisser un arrière-goût désagréable.

2. Poisson

Le poisson est l’une des meilleures protéines pour le gain musculaire, mais il est souvent l’une des plus négligées. Presque toutes les variétés de poissons sont riches en protéines tout en offrant un large éventail de profils nutritionnels et une teneur en matières grasses variable. Cela signifie que vous pouvez vous tourner vers les fruits de mer quel que soit votre régime alimentaire.

Le thon en conserve, par exemple, offre environ 6 à 7 grammes de protéines par portion d’une once avec un minimum de matières grasses. Pendant ce temps, une once de saumon atlantique offre environ six grammes de protéines par once avec 3-4 grammes de matières grasses totales, y compris de précieux acides gras oméga-3. Le poisson peut également vous fournir des quantités saines de nutriments que l’on ne trouve pas toujours dans d’autres sources de protéines, notamment les vitamines B, le potassium, le sélénium et des antioxydants tels que l’astaxanthine.

3. Boeuf

Lorsque vous travaillez dur pour maintenir votre physique, il est normal que vous vous offriez un délicieux steak ou un hamburger lorsque votre régime le permet. Un steak savoureux n’est pas seulement une belle récompense pour un entraînement intense, mais c’est parfois la meilleure solution pour se demander quoi manger pour gagner de la masse.

Il existe un nombre vertigineux de coupes de bœuf à votre disposition et connaître la répartition nutritionnelle entre chaque tranche de viande est essentiel pour cibler les protéines pour un gain musculaire. L’œil rond, par exemple, offre sept grammes de protéines pour chaque gramme de graisse, ce qui le rend idéal pour ceux qui cherchent à intégrer de la viande rouge à leur alimentation lors de la coupe.

Le steak de faux-filet, quant à lui, est l’une des coupes les plus délicieuses disponibles, mais il est livré avec un rapport protéines / lipides de près de 1: 1, c’est donc un choix judicieux pour ceux qui prennent du poids ou qui n’ont pas encore atteint leur objectif quotidien en matière de graisse pour la journée.

4. Fromage cottage

Les protéines de lactosérum à action rapide sont excellentes avant ou après vos entraînements, mais les protéines rapides ne sont pas toujours ce dont votre corps a besoin. La protéine de caséine, par contre, se déplace plus lentement dans votre corps et donne à vos muscles une libération régulière de nutriments. C’est là que le fromage cottage entre en jeu. Le fromage cottage offre une plus grande densité de protéines que le lait et sa libération lente en fait une collation idéale pour la nuit.

De nombreux culturistes apprécient le fromage cottage pour son manque de temps de préparation et sa polyvalence. Envie d’un substitut de dessert? Le fromage cottage et les myrtilles peuvent satisfaire votre dent sucrée. Si vous recherchez quelque chose de plus savoureux, du fromage cottage et un soupçon de sauce piquante peuvent vous donner la collation savoureuse que vous recherchez et les protéines nécessaires pour gagner du muscle.

5. Œufs

L’œuf, comme vous l’avez peut-être entendu, est incroyable et comestible. Ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est que les œufs sont l’une des protéines les moins chères pour le gain musculaire que l’on puisse trouver dans les magasins.

Dans le passé, les œufs ont eu une mauvaise réputation pour le cholestérol HDL, ou soi-disant «mauvais cholestérol». Cependant, les œufs contiennent également du HDL («bon cholestérol») qui peut effectivement en faire un lavage. Pour minimiser les problèmes de cholestérol, vous pouvez donner la priorité aux blancs d’œufs par rapport aux œufs entiers, mais assurez-vous de ne pas utiliser entièrement le jaune car il contient des graisses saines.

6. Lentilles

Les lentilles sont une source abordable et délicieuse de protéines pour le gain musculaire qui n’impliquent aucun sous-produit animal. Pour les guerriers qui souhaitent échanger leur bandeau contre une toque de chef, une soupe aux lentilles d’inspiration méditerranéenne peut être une excellente option pour le déjeuner ou le dîner. Alternativement, vous pouvez acheter des lentilles précuites pour une consommation sur le pouce, ce qui en fait une excellente collation entre les repas.

 

Conclusion

Il n’existe pas forcément de protéine « idéale ». Il convient de choisir la diversité en terme de protéine afin de faciliter son assimilation et ainsi tirer le maximum de ses bénéfices incontournables. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+

Laisser un commentaire

×
×

Panier