Quelles vitamines pour le sport ?

Une alimentation équilibrée et un mode de vie sain comprenant suffisamment de sommeil devraient être suffisants pour donner à la plupart des gens l’énergie dont ils ont besoin pour leurs activités quotidiennes. Cependant, les athlètes poussent leur corps à des performances optimales, de sorte que ces personnes peuvent avoir besoin d’un regain d’énergie.

Dans cet article, nous fournissons des informations sur six vitamines et suppléments qui peuvent aider les athlètes à vaincre la fatigue et à donner le meilleur d’eux-mêmes.

1. Vitamines B

Les vitamines B sont essentielles pour libérer de l’énergie dans le corps car elles facilitent le métabolisme des glucides , des graisses et des protéines.

Bien qu’une carence en une ou plusieurs vitamines B puisse affecter la façon dont une personne peut faire de l’exercice, il y a peu de preuves pour suggérer que la prise de suppléments inutilement améliorera les performances.

En conséquence, il est préférable de consulter un médecin pour subir des tests avant de choisir de prendre un supplément de vitamine B.

 pour les carences en vitamines B, qui comprennent:

Avoir une carence en vitamine B-12 peut rendre les gens faibles et fatigués. La vitamine B-12 étant principalement présente dans les produits d’origine animale, les végétaliens et les végétariens sont plus susceptibles de développer une carence en cette vitamine.

2. Fer

La carence en fer est courante chez les athlètes et peut affecter les performances, selon certaines recherches .

Bien qu’elle puisse survenir chez les hommes, cette carence est plus fréquente chez les femmes, en particulier dans les sports d’endurance. Une revue suisse a révélé que le taux de carence en fer chez les adolescents athlètes atteignait 52% .

 ont constaté que de faibles niveaux de fer peuvent causer de nombreux symptômes indésirables chez les athlètes féminines, notamment la réduction de l’endurance et l’augmentation de la quantité d’énergie utilisée par le corps.

Les auteurs ont suggéré que les gens pourraient prendre des suppléments pour réduire ces effets, mais seulement si les changements alimentaires ne pouvaient pas répondre à leurs besoins. Ils notent également que les personnes suivant un régime végétarien ou végétalien doivent faire très attention pour s’assurer qu’elles répondent à leur apport quotidien requis en fer, car le fer d’origine végétale est moins disponible pour le corps.

Les gens devraient consulter un médecin avant de prendre des suppléments de fer et s’assurer de demander un test sanguin pour vérifier leur taux de fer. Prendre trop de fer peut provoquer des effets secondaires inconfortables et même dangereux.

Ceux qui ont suffisamment de fer n’ont pas besoin de prendre de supplément.

3. Calcium et vitamine D

Le calcium et la vitamine D aident le corps à construire et à maintenir des os, des dents et des muscles sains. Ces vitamines peuvent aider les athlètes à maintenir leur masse musculaire et à réduire le risque de blessures, telles que les fractures osseuses .

Le calcium est disponible dans de nombreux aliments, notamment:

  • les produits laitiers, comme le lait et le yogourt
  • les laits non laitiers enrichis, comme le lait de soja
  • légumes vert foncé
  • poisson aux arêtes molles, y compris les sardines et le saumon

4. Coenzyme Q10

Des études ont montré une association entre de faibles niveaux de coenzyme Q10 et une fatigue accrue. La coenzyme Q10 est une enzyme des mitochondries, qui sont les parties des cellules qui génèrent de l’énergie.

Les experts ont lié certaines conditions avec des niveaux inférieurs de coenzyme Q10 dans le corps, notamment:

  • maladies neurodégénératives
  • fibromyalgie
  • Diabète
  • cancer
  • maladies mitochondriales
  • maladies musculaires
  • insuffisance cardiaque

La recherche a montré que la coenzyme Q10 peut améliorer à la fois les performances physiques et la «fatigue subjective» chez les personnes en bonne santé qui pratiquent une activité physique.

 

5. Créatine

Certains athlètes utilisent la créatine parce que c’est une aide nutritionnelle légale pour la performance sportive. Les gens peuvent obtenir de la créatine à partir de la viande rouge et des fruits de mer, mais elle est également disponible en supplément. a montré que la supplémentation en créatine peut augmenter la masse musculaire et améliorer la force lorsqu’une personne la combine avec un entraînement en force.

Les personnes âgées peuvent également utiliser la créatine pour augmenter leur masse musculaire maigre et leur force musculaire.

Les suppléments commerciaux combinent souvent la créatine avec d’autres substances. Des chercheurs ont découvert qu’un supplément de créatine contenant également de la caféine, de la taurine et des acides aminés aidait les athlètes à se concentrer et augmentait le temps qu’il leur fallait pour se sentir épuisés.

Il est important de noter qu’une partie du financement de cette étude provenait d’entreprises qui fabriquent des suppléments et d’autres produits.

6. Ashwagandha

Ashwagandha est une herbe ayurvédique. UNE Étude 2015

 ont exploré les effets de l’ashwagandha sur l’endurance chez les hommes et les femmes athlétiques en bonne santé.

Les personnes qui ont reçu l’extrait de racine d’ashwagandha ont eu une augmentation significative de l’endurance physique après 8 et 12 semaines de traitement par rapport aux participants recevant un placebo .

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+

Laisser un commentaire

elementum Aliquam leo. Curabitur pulvinar luctus ut commodo libero. at
×
×

Panier