Livraison gratuite sur toute l’île sans minimum d’achat

9 façons d’améliorer votre circulation sanguine

9 façons d’améliorer votre circulation sanguine

La circulation est vitale pour la santé de tout votre corps. Cependant, nous supposons que la circulation n’est pas une chose à laquelle vous pensez trop souvent, à moins que vos pieds ne s’endorment.

De nombreuses personnes souffrent de problèmes chroniques de circulation sanguine, et pour elles, les pensées sur la circulation sont presque toujours présentes.

Votre corps fait constamment circuler des fluides dans tout votre corps, surtout du sang. En fait, environ 5 litres de sang sont pompés dans les vaisseaux sanguins de votre corps chaque minute, grâce à votre cœur.

Lorsque votre sang circule dans tout votre corps, il fournit de l’oxygène et des nutriments aux cellules du corps et aide à éliminer les déchets en excès dans votre système.

Ainsi, lorsque vous avez une mauvaise circulation, cela signifie que votre sang ne circule pas aussi efficacement dans votre système et vous pouvez finir par souffrir de divers problèmes, notamment des engourdissements, des ballonnements ou une diminution de l’énergie.

Si l’une de ces choses vous semble familière, alors nous avons exactement ce qu’il vous faut : 9 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre circulation.

Comment améliorer votre circulation

1. Exercice.

Sortir et bouger est bon pour notre corps, mais cela aide aussi de nombreux autres domaines de notre santé physique et mentale ! Les experts recommandent des exercices légers à modérés pendant 30 minutes par jour. Et pour beaucoup d’entre nous, la meilleure chose pour favoriser une circulation sanguine saine est facile et accessible : marcher. Voici quelques conseils pour intégrer l’exercice dans votre routine quotidienne :

  • Faites une promenade après le dîner avec vos amis et/ou votre famille
  • Créez un « club de marche » (ou de vélo, de course ou de natation) dans votre quartier
  • Bénévole dans un refuge pour promener les chiens
  • Gagnez de l’argent en promenant des chiens en utilisant l’une des nombreuses applications
  • Planifiez le temps d’exercice comme vous le feriez pour une conférence téléphonique, la sortie de l’école de vos enfants ou une réunion de travail importante

2. Faites-vous masser

Un autre excellent moyen d’améliorer la circulation est de faire passer un message. Un massage peut non seulement vous apporter une grande détente et un soulagement du stress de votre vie, mais il peut également stimuler la circulation sanguine de votre corps.

Les massages favorisent une circulation saine en aidant à faire circuler le sang et la lymphe dans vos membres, de la même manière que la marche et l’exercice le font. De plus, des massages réguliers peuvent réduire le stress, améliorer la flexibilité et la fonction immunitaire, réduire la douleur et vous aider à mieux dormir. Les messages en particulier aident à encourager la circulation du liquide lymphatique dans les vaisseaux lymphatiques, ce qui améliore le système immunitaire et son fonctionnement.

3. Buvez beaucoup d’eau

On estime que 75 % des Américains sont déshydratés. La déshydratation est l’une des conditions médicales les plus évitables au monde. Les bienfaits de l’eau potable sont énormes et vont au-delà de la soif.

Avantages de l’eau :

  • Transporte les nutriments et l’oxygène vers nos cellules
  • Élimine les bactéries de votre vessie
  • Aide à la digestion
  • Prévient la constipation
  • Normalise la pression artérielle
  • Stabilise le rythme cardiaque
  • Amortit les jointures
  • Protège les organes et les tissus
  • Régule la température corporelle
  • Maintient l’équilibre électrolytique
  • Favorise une circulation saine

En général , les hommes devraient consommer environ 131 onces tandis que les femmes devraient consommer environ 95 onces d’eau chaque jour.

Conseils pour boire suffisamment d’eau :

  • Concentrez-vous sur les liquides, pas seulement l’eau, qui comprennent le lait, le thé, le bouillon
  • Emportez une bouteille remplie d’eau froide partout où vous allez
  • Buvez de l’eau quand vous mangez
  • Boire un verre d’eau avant et après une boisson alcoolisée
  • Ajoutez de la saveur à votre eau en ajoutant des fruits, des herbes ou des gouttes de saveur d’origine naturelle sans sucre

Assurez-vous également de répartir votre consommation de liquide tout au long de la journée, de cette façon, votre corps peut traiter régulièrement votre consommation, plutôt que d’être stressé par celui-ci.

4. Apprenez à gérer le stress

Les experts qualifient le stress de « tueur silencieux », on estime qu’il est à l’origine de plus de 60 % de toutes les maladies et affections humaines, y compris les maladies cardiovasculaires, et donc circulatoires. Ce que l’on appelle également la réaction de « combat ou fuite » se produit dans les moments de stress aigu.

Bien que nos ancêtres aient utilisé cette réaction pour survivre, de nos jours, nous l’activons souvent trop facilement, trop souvent, avec des conséquences parfois fatales. Apprendre à gérer le stress est important pour votre santé globale, y compris votre circulation et le processus de guérison suivant les procédures veineuses.

Conseils pour gérer le stress :

  • Exercer
  • Obtenir un massage
  • Adoptez une alimentation saine, en limitant le sucre et les aliments transformés
  • Avoir fait le plein de sommeil
  • Utiliser des techniques de relaxation telles que la méditation, le yoga, la respiration profonde
  • Prenez du temps pour vos loisirs et socialisez avec vos amis
  • Identifiez vos déclencheurs de stress et travaillez à les éliminer
  • Planifiez votre journée, semaine, mois

5. Consommez des acides gras oméga-3

Les aliments contenant des acides gras oméga-3 favorisent la santé cardiovasculaire et améliorent la circulation. L’American Heart Association recommande de manger au moins deux portions d’acides gras oméga-3 par semaine. Si vous ne pouvez pas consommer la quantité recommandée, vous pouvez également envisager un supplément de haute qualité.

Voici les aliments riches en acides gras oméga-3 :

  • Poissons gras (saumon, thon, hareng, touladi et sardines)
  • huile de foie de morue
  • chou frisé
  • Graines de lin, noix, graines de citrouille

6. Élevez vos jambes

La plupart des patients atteints de varices se rendent compte que leurs jambes se sentent mieux lorsqu’elles sont surélevées. Pendant la journée, beaucoup d’entre nous restent assis pendant de longues périodes. S’asseoir et se tenir debout peut provoquer une accumulation de sang dans les veines des jambes, ce qui entraîne un gonflement, des crampes, des douleurs, de l’agitation, des démangeaisons et de la fatigue. Élever vos jambes seulement 20 minutes par jour peut aider à améliorer la circulation et à soulager ces symptômes.

La clé est d’ élever vos jambes au-dessus de votre cœur, par exemple en vous allongeant sur le canapé, le sol ou le lit, et en plaçant plusieurs oreillers sous vos jambes afin qu’elles soient droites et inclinées avec vos pieds au point le plus élevé. Alternativement, vous pouvez placer un petit oreiller sous le bas du dos tout en vous allongeant sur le sol, près d’un mur. Ensuite, redressez vos jambes le long du mur, en laissant le moins d’espace possible entre vos fesses et le mur. Une fois que vous atteignez cette position, détendez vos bras à vos côtés, respirez et détendez-vous aussi longtemps que possible, de préférence 10 à 20 minutes. Bonus : cette pose peut aussi être une technique de relaxation !

7. Portez des chaussettes de compression

Les chaussettes de compression graduée peuvent également aider à gérer les varices . C’est parce que les chaussettes de compression sont plus serrées à la cheville et diminuent progressivement en compression au fur et à mesure que les chaussettes s’allongent. Lorsque vous portez des chaussettes de compression, le muscle du mollet pompe, comme la marche, ou fléchit simplement passivement votre pied, et la chaussette « masse » la jambe, améliorant ainsi la circulation chez les personnes ayant une mauvaise circulation en raison d’une insuffisance veineuse chronique ou d’une maladie des varices, et aide à la circulation continue chez ceux qui ont des veines saines. Les chaussettes de compression sont suggérées pour les longs trajets en voiture et les vols, lors d’exercices tels que la course et pour rester debout toute la journée.

Et les chaussettes de compression d’aujourd’hui sont disponibles dans une multitude de couleurs, de motifs, de matériaux et de styles (chaussettes, collants, bas jusqu’aux genoux, manches de compression).

8. Réduisez votre consommation d’alcool

Une consommation modérée d’ alcool peut être acceptable pour votre corps, mais assurez-vous de savoir comment définir ce que signifie « modéré ». Pour la plupart, cela signifie pas plus de deux verres.

Boire plus que cela peut entraîner un durcissement de vos artères, ce qui entrave la capacité de votre corps à laisser le sang circuler correctement.

9. Étirement

Avec seulement quelques minutes d’étirements de base quelques fois par jour, vous pouvez améliorer considérablement votre circulation.

Les étirements contribuent à augmenter le flux sanguin vers les tissus et les organes de votre corps.

La majorité des gens passent leurs journées assis à un bureau dans la même position, ce qui, comme vous le savez, peut causer toute une série de problèmes.

Faire un effort pour se lever régulièrement, marcher et s’étirer peut aider à lutter contre les problèmes de circulation, ainsi que de nombreux autres problèmes qui résultent du fait de passer trop de temps assis.

L’amélioration de la circulation est la clé de la santé et du confort des veines. En ajoutant 1 ou 2 d’entre eux à votre routine par semaine, vous pouvez améliorer la santé de vos veines et vos douleurs aux jambes. Choisissez les options qui correspondent le mieux à votre vie. Faisons de la nouvelle année un moment de bien-être et de bonne circulation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0