Comment reprendre du sport après les vacances ?

Comme vous l’avez compris, il n’est pas toujours facile de se remettre en forme après les vacances. En effet, on perd rapidement nos bonnes habitudes comme aller s’entraîner et maintenir une bonne alimentation. Les vacances sont en effet une porte ouverte aux «aliments gras» et à l’alcool. Cela a souvent des effets sur notre état physique. En effet, chez nous, il n’est pas rare de se sentir un peu lourd, maladroit et en manque d’énergie. Cette condition est généralement causée par les excès des vacances, ce qui rend le retour à la vie quotidienne encore plus difficile. Votre motivation à reprendre le sport et à manger sainement peut être si faible. C’est pourquoi nous vous donnerons les clés pour reprendre votre routine d’exercices après les vacances.

1) Fixez une date limite

La première chose à faire pour se remettre en forme après les vacances est de fixer une date limite. Vous devez choisir un jour où, quel que soit votre niveau de motivation, vous reprendrez vos activités physiques. Nous vous conseillons de décider de cette date quelques jours avant de rentrer chez vous. De cette façon, vous aurez le temps d’être conditionné à l’idée de reprendre votre routine à cette date précise. Choisissez de préférence un jour où vous ne serez pas trop occupé. De cette façon, il sera plus facile de retourner dans la pièce pour reprendre votre activité physique. Vous pouvez également choisir un moment précis où vous savez que vous aurez le temps d’aller faire votre sport. Une fois terminé, ne repoussez pas l’heure de la journée de votre entraînement. Dans ce cas, vous ne reporterez le problème que du jour au lendemain et provoquerez un cercle vicieux de découragement.

2) Revenez à une alimentation saine

Pour faciliter le retour à votre routine physique d’exercices après les vacances, il est également essentiel de reprendre une alimentation saine. Encore une fois, la sensation de lourdeur que vous pourriez ressentir au retour de vos vacances peut être due en grande partie à vos nombreuses différences alimentaires. En conséquence, si vous retrouvez une bonne alimentation, vous vous sentirez plus léger, plus énergique et de meilleure humeur.

Cela vous facilitera grandement la reprise de l’exercice. Comme vous pouvez l’imaginer, il est plus facile de trouver une motivation pour la reprise du sport si vous vous sentez en forme. Comme pour le sport, nous vous recommandons de fixer une date limite. Nous vous recommandons de reprendre une alimentation saine le même jour que votre entraînement. Cependant, si la motivation est vraiment faible, vous pouvez également avancer par étapes. Par exemple, vous pouvez modifier votre alimentation deux jours avant votre première séance. De ce fait, les bienfaits d’une alimentation équilibrée ont déjà redonné de l’énergie, il sera donc plus facile de reprendre votre activité physique.

3) Revenir étape par étape

Une fois de retour dans la pièce, évitez de reprendre vos entraînements là où vous les avez laissés. Votre corps se repose depuis un certain temps, il faut donc du temps pour s’adapter et reprendre ses habitudes. Pour reprendre votre exercice après les vacances, nous vous recommandons de faire un premier entraînement léger. Vous pouvez parfaitement refaire les exercices que vous avez faits avant vos vacances, mais vous devrez adapter la charge pas à pas. Par exemple, si vous faisiez des squats de 80 kilos, vous pouvez redémarrer à 50 ou 60 kilos. Puis à chaque nouvelle séance, augmentez progressivement (2 kilos par exemple) vos charges jusqu’à retrouver ce à quoi vous êtes habitué.

Prenez le temps de reprendre vos marques sans vous précipiter avant de mettre des poids lors du prochain entraînement. Un premier entraînement trop brusque peut provoquer des blessures. De plus, vous pouvez avoir de graves courbatures les jours suivants. Ce serait contre-productif si vous cherchez à retrouver votre motivation. Allez-y progressivement, cela peut prendre une à deux semaines pour revenir à vos performances précédentes. Vous vous sentirez lorsque votre corps sera prêt à retravailler à toute vitesse, prenez juste le temps.

Conclusion :

Les mots clés pour se remettre à faire de l’exercice après les vacances sont la planification, la nutrition et la patience. Il est normal de ne pas revenir avec les mêmes capacités et performances lors d’une pause. L’important est de reprendre progressivement les bonnes habitudes. Donnez à votre corps ce dont il a besoin pour se sentir bien, faire le plein de santé. Ne reportez pas votre entraînement et cette fameuse échéance. Et enfin, ne forcez pas, mais faites à nouveau travailler vos muscles étape par étape. Nous savons que cela peut être frustrant pour de nombreuses personnes, mais il est essentiel d’éviter de vous blesser ou de vous décourager.

En espérant que vous trouverez ces conseils utiles. Nous sommes convaincus que si vous les mettez en place, vous trouverez rapidement votre routine sportive.

Toute l’équipe fit body souhaite un bon retour de vacances et un excellent nouveau départ.

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