LA CASÉINE MICELLAIRE

Qu’est-ce que la caséine micellaire?

• Une protéine de lait

La caséine micellaire est une protéine présente dans le lait. La différence avec une protéine totale du lait est sa teneur en caséine. En fait, le rapport des constituants des protéines du lait est de 80:20 (caséine micellaire: lactosérum) alors que celui de la caséine micellaire est de 92: 8 (caséine micellaire: lactosérum). Cette différence de composition confère à la caséine micellaire des avantages fonctionnels et nutritionnels distincts.

De plus, les caséines micellaires permettent d’atteindre un goût lacté agréable dans les produits dans lesquels elles sont utilisées.

• Une protéine native

Cependant, il est important de ne pas confondre la caséine micellaire avec le caséinate. Les caséines micellaires sont le résultat d’un processus mécanique non dénaturant (filtration sur membrane), contrairement aux caséinates qui sont le résultat d’un processus chimique dénaturant. Cela confère à la caséine micellaire des propriétés uniques, ce qui en fait un excellent choix pour les marchés de la nutrition.

Un contenu nutritionnel exceptionnel

• Riche en calcium micellaire pour une meilleure densité osseuse et une meilleure santé.
• Riche en acides aminés à chaîne ramifiée dont la leucine pour optimiser la synthèse musculaire.
• Protéines à absorption lente: Plusieurs études scientifiques ont été menées pour étudier les différents taux de digestion des protéines du lait (caséine micellaire et lactosérum). La principale différence observée entre la caséine micellaire et la protéine de lactosérum est la vitesse de digestion. Les protéines de lactosérum sont rapidement absorbées (environ 2h) alors que la caséine micellaire met plus de temps à être digérée (jusqu’à 7h), ce qui améliore ainsi  la récupération musculaire .

Propriétés fonctionnelles uniques

Les caséines micellaires offrent de nombreuses propriétés fonctionnelles, c’est pourquoi vous les retrouverez dans de nombreux produits: boissons protéinées en poudre à réhydrater, boissons prêtes à boire, etc.

La stabilité au traitement thermique des caséines micellaires permet de formuler des boissons RTD thermostables. Cela les rend pratiques à transporter et à boire à tout moment de la journée.

 
Découvrez notre caséine micellaire phare :  
 
 
CASÉINE MICELLAIRE
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+

Laisser un commentaire

leo vel, Sed ultricies porta. ante. velit,
×
×

Panier