LES SECRETS DU COLLAGÈNE

Le collagène est une protéine naturelle qui est produite par notre corps pour maintenir une peau, des muscles, des os et des ligaments sains. La production de collagène diminue avec l’âge, c’est donc un ingrédient courant dans les crèmes et suppléments anti-âge pour la peau. Cependant, le collagène est également un complément fantastique pour les personnes qui aiment s’entraîner, faire de la musculation ou faire du sport. À bien des égards, le collagène est supérieur à la protéine de lactosérum, car il possède de nombreuses qualités normalement associées aux boissons de récupération, ainsi que le potentiel de développer des muscles et de stimuler votre métabolisme. Voici les cinq principaux avantages du collagène en tant que supplément de remise en forme :

1) Gestion du poids

Bien que vous souhaitiez peut-être développer votre masse musculaire, vous voulez rester mince en même temps. C’est un équilibre délicat, mais le collagène le rend un peu plus facile. Le collagène est une aide minceur naturelle qui supprime en douceur l’appétit et encourage la combustion des graisses sans aucun des effets perturbateurs de certains suppléments de perte de poids. Prendre du collagène vous aide à développer votre masse musculaire maigre et à perdre des centimètres de votre taille, sans interrompre les rythmes digestifs naturels de votre corps.

2) Gagner du muscle

Que votre passion principale soit le cyclisme, le rugby, le cricket ou l’haltérophilie, les suppléments de collagène peuvent vous aider à gagner les muscles dont vous avez besoin pour rester au sommet de votre forme. Le collagène hydrolysé contient jusqu’à 93% de protéines à près de 99% de pureté, donc gramme pour gramme, vous obtenez beaucoup de carburant pour la construction musculaire. Le collagène contient également trois acides aminés essentiels : l’arginine, la méthionine et la glycine. À elle seule, l’arginine favorise à la fois la croissance musculaire et inhibe les dépôts de graisse. En partenariat avec la glycine, l’arginine provoque la formation de créatine naturelle – l’une des molécules les plus importantes pour les bodybuilders.

3) Une digestion saine

Intégrer un régime de remise en forme ou sportif à une vie professionnelle et sociale bien remplie peut être un défi. Manger de gros repas sans temps de digestion suffisant peut entraîner des problèmes tels que le SCI, des crampes d’estomac et une indigestion. Une mauvaise digestion sape également l’énergie, ce qui rend plus difficile l’exercice. Le collagène encourage activement une digestion saine grâce à l’acide aminé glycine, ce qui est une excellente nouvelle pour ceux d’entre nous qui doivent prendre leur dîner sur le chemin du gymnase ! Si vous vous sentez léthargique après un repas d’entraînement composé de poulet ou de steak, cela peut être dû aux effets négatifs de la cystéine et du tryptophane, deux acides aminés libérés lorsque le corps digère la viande. Cela peut temporairement supprimer votre fonction thyroïdienne, provoquant un système immunitaire affaibli, de la fatigue et une inflammation des intestins. Les suppléments de collagène sont une excellente nouvelle,car ils aident votre corps à absorber ces acides aminés plus rapidement, permettant la digestion des minéraux vitaux et accélérant le temps qu’il faut pour que votre repas  » descende « .

4) Protège les articulations et les os

Le collagène est un anti-inflammatoire naturel, il protège donc vos articulations et vos os lors d’exercices à fort impact, comme courir ou soulever des poids. L’haltérophilie met votre corps en état de choc, provoquant l’inflammation des tissus autour de vos articulations pour protéger le cartilage et les ligaments tendres. C’est exactement ce que vous ne voulez pas lorsque vous vous entraînez, car cela restreint votre amplitude de mouvement et provoque des douleurs. Le collagène protège vos articulations contre les impacts et prévient également l’inflammation, afin que vous puissiez soulever plus et continuer plus longtemps.

5) Encourage le sommeil

Un inconvénient de devoir s’entraîner les soirs de semaine est l’impact que cela a sur votre sommeil. Une fois que vous êtes revenu du gymnase et que vous avez pris votre boisson de récupération, vous pourriez être câblé pendant des heures. La privation de sommeil est un double point négatif : votre corps n’a pas assez de temps d’arrêt pour récupérer et reconstruire vos muscles de manière adéquate ; et vous aurez moins d’énergie demain quand il s’agira de votre prochain entraînement. La glycérine contenue dans le collagène favorise un sommeil et une relaxation naturels. L’utilisation de protéines de collagène au lieu de lactosérum vous aidera à vous endormir plus rapidement après votre entraînement. Il aide également à libérer progressivement de l’énergie pendant la journée, vous aidant à éviter une crise à l’heure du déjeuner. On nous a également dit que le collagène donne un coup de fouet naturel à l’humeur et à la libido !

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