Quel est le meilleur moment de la journée pour s'entraîner?

Envie de trouver le meilleur moment pour faire de l’exercice?
La vérité est que c’est personnel!
Suivez ces conseils pour déterminer quelle routine de remise en forme vous convient le mieux.
À l’aube, au crépuscule ou à la fin de la nuit !

Quel est le meilleur moment pour s’entraîner?
Eh bien, cela dépend du meilleur moment pour vous, car les avantages de l’activité physique dépendent de votre constance.
Vous avez peut-être entendu dire que le meilleur moment pour faire de l’exercice est tôt le matin – pour stimuler votre métabolisme ou pour éviter les distractions inattendues pendant la journée qui pourraient faire dérailler votre entraînement.
Mais si vous n’êtes pas du matin, il se peut que vous n’essayiez pas de vous lever à l’aube pour faire de l’exercice. La clé est de faire ce qui est le plus susceptible de fonctionner pour vous de manière cohérente.
Si votre emploi du temps n’est pas prévisible, vous devrez peut-être être flexible et avoir un plan pour différentes heures de la journée.
Si vous trouvez que vous entraîner trop tard le soir vous empêche de vous endormir facilement, changez votre séance d’entraînement plus tôt dans la journée ou essayez des formes de mouvement moins intenses et plus attentives.


Quoi de plus important que quand
Pour rester motivé, choisissez des activités qui vous plaisent. Marcher, nager ou faire du vélo en solo pourrait vous convenir mieux. Si vous souhaitez passer plus de temps avec votre famille, trouvez une activité que vous pouvez tous faire ensemble, comme une promenade après le dîner ou une partie de football.
Il y a tellement de choix; ne vous limitez pas à un seul. Le fait de choisir parmi une variété d’activités de conditionnement physique peut vous empêcher de vous ennuyer ou de vous épuiser.


Voici quelques activités que vous pouvez faire à tout moment de la journée:
🏃‍♀Marcher, courir et faire du jogging
🏊La natation
🚵‍♂Cyclisme
💃Danse et aérobic
↖Monter des escaliers
🤼Faire du sport
🏋‍♂Musculation et poids
🧘‍♂Yoga et Pilates
🥊Boxe et kickboxing
🥋Arts martiaux et Tai Chi

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